Ama Création Abidjan

Noëlle vit à Abidjan. Couturière autodidacte, elle vous fait découvrir son artisanat et ses créations: des accessoires du quotidien réalisés à partir de tissus africains, en pagne wax.

Je suis Noëlle de Ricaud, j’ai 42 ans et vit à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis 10 ans déjà..

D’origine Camerounaise, profitant d’une mutation professionnelle de mon mari,  nous nous sommes installés en famille avec nos 3 filles (Albane, Marion et Amélie) en 2011.

Je suis fan de l’Afrique, de sa diversité et de son dynamisme. Et après de multiples expériences de vies en France (2 ans à Marseille), au Cameroun (mon enfance et 10 ans en famille) mais aussi les nombreux voyages familiaux (Tanzanie, Kenya, Vietnam, Grèce..) ; Je me sens bien à Abidjan, qui est une grande ville d’Afrique de l’Ouest, dynamique, en évolution permanente et riche d’une population ivoirienne accueillante, souriante et avenante. Riche également de nombreux habitants venant de la sous-région (Mali, Niger, Burkina faso, Togo, Ghana..) mais aussi de plus loin (France, Liban, Belgique, Chine etc..).

La vie y est facile et de manière générale sécurisée mais chère quand on veut vivre « à l’Européenne ».. On y trouve tout et beaucoup de matières premières venues du monde entier mais aussi et surtout des pays frontaliers et des différentes régions de la Côte d’Ivoire. Les Marchés locaux y sont riches et variés (Adjamé, Treichville, Belleville, Port Boué, Rue du commerce au Plateau etc…).

 

Je m’éclate dans tous ces marchés populaires que je visite au moins une fois par semaine dans le cadre de mon activité (m’approvisionner) mais aussi pour échanger avec les vendeurs et vendeuses, découvrir les nouveautés… Bref m’inspirer!

Amatrice et autodidacte en couture et devant l’immense choix de différents pagnes et tissus Africains ; Je me suis lancée dans un premier temps à faire des vêtements pour la famille et les copines. De fil en aiguille, j’ai été mise en relation avec une ancienne styliste de chez Cacharel (www. poplinproject.com) pour laquelle j’ai travaillé pendant 2 ans en gérant et en supervisant sur place ses futures collections. Une rencontre structurante et exigeante qui m’a formée et qui a été le moteur à ma décision de créer ma propre Marque « AMA Créations ».

AMA, comme Albane, Marion et Amélie mes 3 filles..! AMA créations est une petite structure artisanale (1 couturier et moi-même). Spécialisée dans les accessoires pratiques et du quotidien en pagne wax. Tout est fait à la main, à mon domicile, avec des matières venues à 100% des marchés locaux d’Abidjan. Je travaille également en sous-traitance avec un menuisier et un tapissier pour la confection de mes bancs, poufs.. Enfin, j’aime mettre en valeurs quelques artisans dont le travail mérite d’être mis en avant (crèches de Katiola, éventails etc..).

 

AMA créations, Zone 4, Abidjan.

Mon offre

Gamme de prix bas, (par rapport à ce qui se fait à Abidjan), avec une qualité irréprochable.

Pour me contacter :

 

noelledericaud@yahoo.fr

 

Tel: +2250777125083

 

Watsapp : +2250777125083

Je rénove régulièrement ma collection avec de nouvelles créations et propose une gamme variée de produits : sacs de plages, trousses, housses, serviettes, sacs de voyage, sacs de tapis yoga, écharpes de portage BB, bancs artisanaux africains, poufs, tapis pique-nique, sacoches vélo, sacs à dos, lacets etc.. réalisés dans un large choix de pagnes que je sélectionne personnellement.

 

Tous visibles dans mon show-room, Rue des Alizées en Zone 4 à Abidjan. Je fonctionne également beaucoup avec des commandes personnalisées et spécifiques des clients qui choisissent leurs pagnes et leurs articles.

Je m’attache depuis un certain temps à l’importance de proposer également des articles respectueux de l’environnement et « Zéro Déchets » tels que : Les rouleaux essuie-tout en pagne et éponge, lingettes démaquillantes en chutes de pagne et coton etc..

Loading...