Salut, je m’appelle Alcides González, je suis Cubain et j’ai toujours vécu là-bas. Je suis un ancien professeur de français/espagnol langue étrangère devenu guide touristique.
Même si j’aimais bien être face à une salle de classe, à un moment donné de ma vie, je me suis installé à la capitale de mon pays au moment où le pays vivait une forte renaissance du tourisme : j’ai donc voulu essayer aussi dans ce domaine et me voilà, ça fait déjà 10 ans que je suis guide touristique. Lors de la pandémie, évidemment, tout s’est arrêté, mais les frontières rouvrent, les voyages reprennent et j’ai décidé de recommencer mes accompagnements aux voyageurs.
Parmi les activités que je propose il y a les visites des différentes villes du pays, les promenades hors des sentiers battus et les tours en vélo.
Cuba, comme vous savez, est un pays culturellement riche en histoire et en architecture, avec un impressionnant « éventail » musical. Cuba, c’est l’archipel le plus grand des Caraïbes : il va de soi qu’on y trouve la plus grande biodiversité de toute la région et que l’île constitue une zone de passage et de nidification des oiseaux migrateurs qui sont très visible entre le printemps et l’automne.
En outre, nous avons plusieurs sites classées Patrimoine de l’UNESCO que je pourrai vous faire visiter.
Parmi les régions les plus visitées de l’île il y a La Havane (Patrimoine de l’UNESCO), Viñales (Classé Paysage Culturel de l’Humanité par l’UNESCO), Cienfuegos et Trinidad (Patrimoine de l’UNESCO toutes les deux) et Playa Larga dans la Baie de Cochons un site parfait pour faire du snorkeling.