Le sud du Vietnam et Ho Chi Minh City avec Anna

Passionnée d’aventures et de photographie, Anna vit à Ho Chi Minh City (anciennement Saïgon): elle vous propose des balades photographiques et vous aide à organiser votre voyage sur place.

Vous êtes passionné par la photo ou tout simplement, vous aimez la marche et la découverte ? C’est dans la joie et la bonne humeur que je vous emmènerai à la découverte de Saigon et ses coins insolites. Les balades photographiques sont une excellente occasion pour porter un autre regard sur cette bouillonnante ville en pleine expansion, entre tradition et modernité.

Passionnée d’aventure et de photographie, polonaise de naissance, française d’adoption, je vis et voyage à travers l’Asie depuis 25 ans. De Varsovie à Paris, en passant par Shanghai, Tokyo ou Bangkok, j’ai posé mes valises avec mon mari et ma fille à Ho Chi Minh City, anciennement Saigon, il y a deux ans.

Mon aventure asiatique a commencé en 1997. Avec un bébé d’un mois et 3 valises, je quittais Paris pour rejoindre mon mari parti en expatriation quelques mois avant, en Chine.

L’arrivée à l’aéroport d’Hong Kong restera à jamais gravée dans ma mémoire. Ce fut le premier jour du reste de ma vie.

L’atterrissage au milieu des immeubles, la bouffée de chaleur humide qui m’a envahi le visage en sortant de l’aéroport, la traversée en bateau pour rejoindre le territoire chinois et découverte de mon nouveau lieu de vie, dans un cadre plutôt agréable, mais qui n’avait rien à voir avec ce que j’avais imaginé de la Chine. Mais c’était juste pour 3 ans et je devais m’adapter…

C’était en 1997…. Nous sommes en 2022 et je vis toujours en Asie.

Le Cambodge, l’Inde, le Népal, le Bouthan ou la Corée, tout au long de mes voyages pendant toutes ces années d’expatriation, j’ai découvert un réel goût pour la découverte des coins les plus improbables et fascinants de chaque pays, les différentes cultures et leurs coutumes. Et pour capturer tous ces moments mémorables, rien de mieux qu’un appareil photo.

Delta du Mékong balades photographiques Saigon Cmylocal Voyage

Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé photographier, mais ma véritable passion pour la photo a commencé en Thaïlande, à Bangkok exactement, cette ville qui m’a accueillie pendant 13 ans.

J’ai pu partager ma passion pour la découverte et la photographie avec de nombreuses personnes lors de mon séjour en Thaïlande.

Bénévole dans une association francophone, je participais à l’organisation de différentes activités culturelles, pratiques ou gourmandes tout en faisant découvrir Bangkok et ses environs.

J’organisais aussi les balades photographiques pour les passionnés de la photo.

Travaillant dans une agence locale, je faisais découvrir aux voyageurs les endroits uniques et authentiques, avec une approche personnelle et loin du tourisme de masse.

L’organisation de mes nombreux voyages personnels à travers l’Asie, l’aide à l’organisation de voyages pour amis et famille ou parfois juste des conseils sur le parcours, j’avais toujours dans mon carnet une bonne adresse d’un hôtel, un bar ou d’une pépite secrète à partager.

J’ai découvert le Vietnam pour la première fois en 2002. Vietnam avec très peu de touristes, Vietnam authentique, mais qui avait gardé encore les séquelles du passé. J’ai eu l’occasion d’y revenir quelques années plus tard, ainsi qu’en 2018 et 2019 avant de m’y installer définitivement en janvier 2020.

Malheureusement, mon arrivée à Saigon rime avec la crise sanitaire Covid-19, les frontières vietnamiennes ont fermé 1 mois après mon installation.

Mais il y a toujours du bon dans les mauvais jours !

Ces deux années de fermeture du pays aux touristes m’ont permis de découvrir la ville de Saigon ainsi que le pays comme une vraie locale, souvent seule étrangère parmi les Vietnamiens.

Mon offre

Organisation de votre séjour dans le Delta du Mékong

Balade photographique et immersion dans la vie Saïgonnaise

Pour me contacter :

 

anna.vn.saigon@gmail.com

 

+84(0)938693804

 

  : +84(0)938693804

Avec ses 12 millions d’habitants, 24 districts et 7 millions de motos, Ho Chi Minh City est la ville la plus peuplée du Vietnam. Pas facile de s’y retrouver.

Le centre-ville historique ou les marchés locaux, les bars cachés, une pagode insolite ou un point de vue pour immortaliser la vie saïgonaise vue du ciel à travers l’objectif de votre appareil photo ou votre smartphone, je serai ravie de vous accompagner et vous faire découvrir les bonnes adresses de la trépidante mégapole du sud du Vietnam.

Je peux vous aider également dans l’organisation de votre séjour dans le Delta du Mékong, le vrai labyrinthe végétal et aquatique, une région que j’aime particulièrement. Découvrir à vélo la « terre des cocotiers », une oasis de tranquillité et d’authenticité de Ben Tre. Partir à Sadec sur les traces de « l’Amant » de Marguerite Duras ou encore, dès le petit matin embarquer pour la visite du marché flottant de Cai Rang où des jonques et de bateaux se réunissent pour vendre des produits agricoles et des spécialités du delta du Mékong.

Mon carnet d’adresses est déjà bien rempli, mais je reste à l’affût des nouveautés et de bon plans. N’hésitez pas à me contacter pour vous aider à organiser votre voyage au Vietnam !

Loading...