cmylocalvoyage

Nos valeurs, nos engagements

  En proposant un annuaire de correspondants, nous voulons proposer à chacun, de vivre au plus près de la vie locale du pays visité.

 

 

  Nous souhaitons vous aider à préparer votre voyage et à vous simplifier la vie sur place : chaque correspondant est un « local », attentif et soucieux de vous faire partager un moment exceptionnel.

 

  Tous nos référencés sont engagés dans la vie locale et partagent des valeurs éco responsables : respect de l’environnement et des populations.

 

  Cmylocal Voyage s’engage de son côté auprès d’associations et vous propose différentes solutions pour compenser votre impact carbone.

 

Pas facile en ce moment de concilier envie de voyager, de découvrir le monde, d’aller à la rencontre et emprunte carbone. Il est temps de réinventer le voyage et de repenser ce besoin d’ailleurs. C’est ce que nous avons voulu faire en proposant Cmylocal Voyage, un carnet d’adresses locales, à la disposition de tous. Sans doute faudra-t-il voyager moins, mais alors plus longtemps, plus « localement », de façon plus immersive, à l’écoute des populations et des modes de vie.

 

Plus question de déplacements courts et répétés en avion, plus questions de vols multiples pour visiter un pays en quelques jours. Prenons le temps, « découvrons moins », mais « mieux », privilégions les transports terrestres (bus, trains, voiture, scooters), le bateau. Profitons d’un lieu, d’une ville ou d’une région : partageons la vie locale, découvrons les savoir- faire, participons aux activités, laissons- nous porter par un art de vivre différent.

 

Plus envie non plus d’hôtels aseptisés, de resort et autres complexes touristiques : les offres de logements chez l’habitant, de maisons d’hôtes, de petits hôtels sont de plus en plus fréquentes et profitons- en ! (On évite la climatisation, les baignoires et la sur- consommation d’eau ).

 

Bannissez les plastiques, le pailles, les bouteilles d’eau ou de soda … N’oubliez pas votre gourde !

 

Mangeons local, buvons local ! Achetons local : les artisans locaux sont prêts à vous faire découvrir leurs savoir- faire et leurs spécialités.

 

En quelques mots, profitez de vos vacances, de vos découvertes. Allez à la rencontre, vraiment, authentiquement, du pays et des populations que vous visitez. N’hésitez pas à vous remettre en question, à changer vos habitudes, à vous laisser «remuer et perturber » ! C’est ce vrai dépaysement qui construira vos souvenirs.

 

Bonnes vacances !

 

Nous vous proposerons régulièrement des offres, pour vous aider à construire votre voyage responsable. Notre carnet d’adresses s’enrichit régulièrement.

 

Retrouvez l’article de Delphine, sur le blog Cmylocal :

 

10 actions pour limiter son action sur le climat.

 

Loading...