Le Vietnam avec Phoebe

Phoebé vit à Hanoi et vous aide à organiser votre futur séjour au Vietnam.

QUI ETES VOUS ?
Après 4 années passées en Indonésie à Jakarta, c’est à Hanoï que je vis désormais depuis 3 ans avec ma famille. Toutes ces années à l’étranger m’ont donné le goût des voyages et l’envie de découvrir davantage l’Asie du Sud-Est. Organiser un voyage au Vietnam est un vrai plaisir pour moi tant le pays offre de possibilités de découvertes !

 

C’est un pays si beau et si authentique que l’on ressent inévitablement l’envie de préserver son patrimoine naturel et culturel et d’adopter une attitude « éco responsable » en le visitant. Il est important que chaque « acteur » au voyage s’engage à respecter et promouvoir un tourisme responsable et ainsi à respecter la population locale (très attachante !) et participer de manière positive à l’économie locale.
J’invite, par exemple, à découvrir les petits hôtels qui, pour beaucoup, cultive leur propre jardin potager pour proposer des plats sains et frais à leur menu. Beaucoup d’initiatives à découvrir encore.

Vietnam cmylocal Vooyagge

Je conseille aussi souvent avant de partir ou pendant le voyage, de lire sur l’histoire, la culture, les traditions du pays, de la région où le voyageur se rendra. Le voyage deviendra beaucoup plus intéressant pour lui comme pour les hôtes.
Apprendre le vocabulaire de base pour communiquer avec les habitants, c’est tout bête mais ce petit effort fera la différence. Attention … avalanche de sourires à la clé !

 

 

VOTRE PAYS/ VILLE/ REGION
J’aime particulièrement la ville d’Hanoï qui a un charme fou ! À la fois typique avec ses ruelles, ses restaurants de rues, ses pagodes, son « Old Quarter » qui grouille et à la fois élégante avec ses larges avenues haussmanniennes bordées d’arbres et de villas Belle Époque, son Opéra construit sur le modèle du palais Garnier, sa Cathédrale St-Joseph et son lac Hoan Kiem. La capitale vietnamienne promet un séjour unique, mêlant tradition, culture, héritage colonial, exotisme et modernité..

Mon offre

Evidemment la liste des choses à faire dans le reste du pays est longue ! Passer une nuit dans la Baie d’Halong, partir dans les montagnes de Sapa au Nord, visiter la cité impériale à Hué, flâner dans les ruelles de Hoi An, découvrir le Delta du Mékong … et pourquoi pas une escapade à la plage ! Le Vietnam a absolument tout pour un voyage mémorable.
Sans oublier une gastronomie incroyable, une cuisine pleine de fraîcheur qui constitue l’un des plaisirs quotidiens du voyage !

Pour me contacter :

 

phoebe@cmycities.com

 

Tel: +84936000276

 

Watsapp : +84936000276

Loading...